Partenariat stratégique pour l’industrie cotonnière et textile en Afrique

 Partenariat stratégique pour l’industrie cotonnière et textile en Afrique
Partager vers

Aid by Trade Foundation (AbTF)  et la Fédération africaine des industries du coton et textiles (ACTIF) ont conclu un partenariat stratégique pour créer plus de valeur dans l’industrie cotonnière et textile africaine.

Les deux organisations, qui travaillent ensemble depuis 2013, compte passer une étape supérieure via ce partenariat par l’accroissement de la compétitivité et la durabilité de la production du coton et le renforcement de la production de textiles en Afrique, indique un communiqué de Cotton Made in Africa (CMiA).

« L'Aid by Trade Foundation et son initiative Cotton made in Africa (CmiA) sont l’initiative la plus importante dans le domaine de la production de coton durable en Afrique. Avec le coton CmiA durable et certifié, nous pouvons donner à notre activité les bases solides qui permettront de mettre en place une chaîne de valeur ajoutée intégrée sur le continent africain et adaptée aussi bien au marché textile intérieur qu'international », a déclaré Jaswinder Bedi, président d'ACTIF.

Avec cette coopération, les deux partenaires font un pas de plus dans leur objectif de renforcer le rôle de l'Afrique au sein du secteur cotonnier et textile mondiale. Comme de plus en plus de détaillants et de fournisseurs s’intéressent  au marché textile en Afrique subsaharienne ou sont déjà en train de délocaliser une partie de leur production sur le continent africain  comme H&M, PVH, Tchibo ou Bestseller, AbTF et ACTIF coopèrent pour satisfaire la demande croissante de produits en coton et textiles durables « made in Africa ».

« Nous sommes heureux de coopérer avec l'ACTIF, qui correspond bien à l'optimisme dans le secteur du textile africain. Notre partenaire est un expert et promoteur de chaînes logistiques textiles intégrées régionalement et verticalement sur le continent africain. Ensemble, nous offrons aux détaillants et aux marques qui recherchent des textiles durables et traçables en provenance d'Afrique, une solution simple – à partir de la matière première au produit fini », conclut Tina Stridde, Directrice Générale de l'Aid by Trade Foundation.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *