LDC finalise la cession de sa participation à ADQ

 LDC finalise la cession de sa participation à ADQ
Partager vers

Louis Dreyfus Company (LDC) a annoncé vendredi dernier la finalisation de la cession d’une participation indirecte de 45 % dans LDC à ADQ, basée à Abou Dhabi,  marquant l’arrivée du premier actionnaire non familial du groupe de matières premières agricoles en 170 ans d’histoire (Lire : Louis Dreyfus cède 45% de son capital au fonds d’Abou Dhabi ADQ). La valeur globale de la transaction n’a pas été divulguée.

LDC a déclaré qu’une partie du produit de la transaction avait été investie dans LDC, sous la forme d’un remboursement anticipé et intégral d’un prêt à long terme intragroupe de $1,05 milliardaccordé par LDC à sa société mère, d’une échéance initiale en 2023.  Ce prêt faisait partie du plan de sauvetage de la société sucrière brésilienne Biosev, qui depuis a été cédée au brésilien Raizen (Lire : Louis Dreyfus cède son unité sucre et éthanol Biosev au brésilien Raizen).

Ces fonds soutiendront la poursuite du plan d’affaires et de la stratégie à long terme de l’entreprise. « Ce partenariat avec ADQ renforce la position et la solidité financière de LDC pour accélérer les investissements stratégiques dans le cadre de nos plans et ambitions de croissance, y compris dans de nouveaux domaines tels que les protéines végétales, ainsi que dans des projets d’aller plus loin dans plusieurs de nos activités existantes », a déclaré Michael Gelchie, directeur général du groupe LDC dans un communiqué du groupe.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *