15 juillet 2019 - 15:55 |

Cargill dans la tourmente au quatrième trimestre

Le groupe américain de négoce Cargill a vu ses bénéfices fondre de 67% au quatrième trimestre 2019 (clos le 30 mai) à $235 millions tandis que le résultat opérationnel ajusté a chuté de 41 % ($476 millions). En revanche, le chiffre d’affaire n'a reculé que de 1% à $29,9 milliards. La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis et de mauvaises conditions climatiques, notamment aux Etats-Unis, ont affecté les résultats entravant le commerce des céréales et oléagineux mais aussi l’activité de fabrication et des transformation ainsi que les expéditions de bovin dans le Midwest américain.  Dans la branche animale, il faut ajouter la baisse de la demande en aliment de la Chine, la peste porcine africaine décimant lson cheptel porcin. La seule division qui a dégagé des bénéfices en hausse est celle des services industriels et financiers.

« Nous avons fait face, au cours de l'année, à un environnement économique global qui a affaibli le bénéfice net. Pourtant nous avons amélioré nos performances dans plusieurs domaines alimentaires et financiers, et avons significativement réduit les coûts dans l'entreprise entière », a indiqué le PDG de Cargill, Dave MacLennan,  dans un communiqué annonçant les résutlats du groupe. 

Le groupe a également publié ses résultats pour l’année 2018/19 avec un bénéfice net en recul de 17% à $2,56 milliards et un résultat opérationnel ajusté à $2,82 milliards, en baisse de 12%. Les ventes annuelles diminuent de 1% à $113,5 milliards.

 

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +