Barry Callebaut sécurise son approvisionnement en vanille en produisant du cacao

 Barry Callebaut sécurise son approvisionnement en vanille en produisant du cacao
Partager vers

Le leader mondial de la production de produits à base de chocolat et de cacao, Barry Callebaut, lance avec Prova, un fabricant d’extraits et d’arômes de vanille, un projet d’introduction de la culture de cacao auprès des producteurs de vanille à Madagascar dans le district de Bemanevika,   situé dans la principale zone de culture de la vanille la région SAVA.

En accompagnant les producteurs de vanille dans la production de cacao, Barry Callebaut et Prova ambitionnent de diversifier et de stabiliser leurs revenus mais aussi de s’assurer un approvisionnement en vanille et en cacao produits de manière durable, deux  des ingrédients clés de la fabrication du chocolat. Prova est l'un des fournisseurs de vanille du géant suisse et les deux entreprises soutiennent  la plate-forme qui réunit tous les acteurs du secteur de la vanille, la Sustainable Vanilla Initiative (SVI).

« Nous sommes très heureux d’être associés à Prova dans ce projet exceptionnel. La vanille est pour nous un ingrédient clé́ dans la fabrication du chocolat. Ce projet aidera les cultivateurs à se préparer à un futur marché de la vanille moins favorable. Il nous aide également, en tant qu’entreprise, à assurer une part significative de notre approvisionnement en vanille produite de manière durable », a déclaré dans un communiqué  Oliver von Hagen, directeur de la durabilité́ des approvisionnements mondiaux chez Barry Callebaut.  

Le projet se déroulera sur cinq ans et bénéficiera de l’appui de The Sustainable Trade Initiative (IDH) sous forme de  conseils et d’un financement. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *