26 août 2020 - 17:08 |

ADM réduit sa participation dans Wilmar générant $850 millions

Le négociant en céréales Archer Daniels Midland Co (ADM) a annoncé avoir conclu la vente des actions et des obligations de Wilmar International, basée à Singapour, pour une valeur d’environ $850 millions.

ADM, qui est l’un des principaux actionnaires de Wilmar, a ajouté qu’elle conservait plus de 20% du capital de l’entreprise agroalimentaire.  En mars, la société détenait une participation effective de 24,6% dans Wilmar au 4 mars, selon Refinitiv. «Nous sommes extrêmement satisfaits de notre relation de longue date avec Wilmar», a déclaré Juan Luciano, président-directeur général d'ADM. «Cette transaction fournit à ADM un capital supplémentaire tout en conservant cette solide relation. Nous n'avons pas l'intention de vendre des actions supplémentaires de Wilmar et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat pour les années à venir". Ajoutant «Depuis 2007, Wilmar est le plus important investissement en actions d’ADM et, aujourd’hui, notre partenariat demeure un pilier central de notre stratégie Asie-Pacifique".

ADM prévoit utiliser le produit pour répondre à ses besoins en fonds de roulement, financer ses dépenses en immobilisations et ses éventuelles acquisitions ou investissements dans des entreprises et des actifs.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +