29 juin 2021 - 16:23 |

France : l’Adepta et le Medef international fusionnent et créent un pôle agricole et agroalimentaire

Accroître la force de frappe des entreprises françaises agricoles et agroalimentaires à l’international telle est l’ambition de la création d’un grand pôle agricole et alimentaire né de la fusion entre l’Adepta et le Medef international.

Ce grand pôle au sein du Medef International réunira plus de 200 entreprises présentes sur toute la chaîne de valeur avec  toutes les entreprises de l’industrie agroalimentaire – grands acteurs internationaux mais également des ETI et PME - des coopératives, des  fabricants de matériels agricoles, d’équipements de process alimentaire et de conditionnement, des fournisseurs de génétique végétale et animale, des cabinets d’ingénierie, … mais également l’écosystème nécessaire à leurs implantations (infrastructures, eau et environnement, énergie). Il sera présidé par François Burgaud, conseiller du président  de l’interprofession des semences SEMAE et actuel président de l’Adepta.

L’Adepta  qui devient le Pôle Agri-Agro du Medef International, réunissait 200 entreprises, dont 60% de PME, avec un chiffre d’affaires annuelles de € 10 milliards à l’international. « C’est avec enthousiasme que nous abordons cette fusion qui permettra d’une part de préserver l’essence de l’Adepta : le travail en filière, les synergies entre entreprises, la maîtrise de nos actions, l’exportation collaborative, et d’autre part d’accroitre encore notre présence sur les marchés internationaux grâce à la force du réseau de Medef International, notamment auprès du réseau diplomatique français, des services économiques, des opérateurs institutionnels et son lien direct avec les bailleurs de fonds » indique l’Adepta dans un communiqué. L’Adepta a  eu durant ses plus de 40 années d’existence une forte présence en Afrique via la participation à des salons professionnels et missions de prospection sectorielles. L’Adepta était notament présente au dernier SARA en Côte d’Ivoire (Lire : Fortes ambitions françaises pour le SARA 2019 en Côte d’Ivoire et SARA 2019 : La France à l’honneur).

Le pôle Agri-Agro est donc le dernier né  au sein du Medef International après ceux de la Ville durable, de l’Economie maritime, de l’Hydrogène et du Numérique.

 

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +