Africa Trade Desk pour stimuler les exportations agricoles africaines vers les États-Unis

 Africa Trade Desk pour stimuler les exportations agricoles africaines vers les États-Unis

@ Usaid

Partager vers

A l’occasion du Trade & Investment Gateway to Africa & South Africa, a été lancé l’Africa Trade Desk, une plateforme commerciale en ligne qui relie les fournisseurs de produits agricoles africains et les acheteurs américains à travers environ 20 000 magasins de détail aux États-Unis. Elle ambitionne d’accroître les exportations agricoles africaines vers les États-Unis d’environ 10 %,  soit au moins $ 300 millions de plus sur les 18 prochains mois a annoncé lors de son lancement l’administratrice adjointe de l’ Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

L’Africa Trade Desk, fruit d’ un partenariat public-privé entre Prosper Africa et Afritex Ventures, vis à établir une chaîne d’approvisionnement sécurisée des fournisseurs africains aux détaillants américains en consolidant la logistique, l’assurance et la technologie de suivi et de traçabilité de la ferme au détaillant. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur les produits alimentaires spécialisés comme les fruits de mer, les poivrons, les fruits à noyau, les agrumes et les herbes et légumes de grande valeur, précise l’Usaid.

Cette initiative intervient avant l’expiration prévue l’année prochaine de l’initiative commerciale américaine, l’African Growth and Opportunity Act, promulgué en 2000, dont le renouvellement est encore débattu.

Autres Articles