Au Sénégal, la gestion des risques climatiques par les petits exploitantsc

 Au Sénégal, la gestion des risques climatiques par les petits exploitantsc

@ IFAD

Partager vers

Le Programme de gestion intégrée des risques climatiques (AIRCM), qui vise à renforcer la résilience des petits producteurs agricoles face aux effets des changements climatiques a été lancé vendredi au Sénégal.

D’un coût de $19,77 millions sur six ans, dont 60% provenant du Fonds vert pour le climat, le projet vise à renforcer la résilience et d’améliorer les moyens d’existence ainsi que la sécurité alimentaire et la sécurité de l’approvisionnement en eau pour 169 200 ménages répartis dans neuf régions du Sénégal.

Les autres partenaires du projet sont le Fonds international de développement agricole (FIDA), la Banque africaine de développement (BAD), le Groupe de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le ministère de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage pour le Sénégal. Les organismes d’exécution du programme sont l’Unité de coordination du projet AGRI-JEUNES, le PAM, l’ARC et la BAD, par l’intermédiaire de son Programme de financement des risques de catastrophe en Afrique.

L’AIRCM est déployé dans sept pays du Sahel participant à la Grande Muraille verte à savoir le Burkina Faso, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

Autres Articles