Coca-Cola prépare l’introduction en bourse de son activité d’embouteillage en Afrique

 Coca-Cola prépare l’introduction en bourse de son activité d’embouteillage en Afrique

@ CCBA

Partager vers

Coca-Cola se prépare à l’introduction en bourse de sa branche africaine d’embouteillage, dès l’année prochaine, selon une information donnée hier par Bloomberg. Elle pourrait chercher à valoriser l’entreprise à plus de $8 milliards. Les délibérations n’en étaient qu’à leurs débuts et les détails de l’offre pourraient donc changer.

En 2022, Coca-Cola avait retardé le projet d’introduction en bourse, estimée à $3 milliards de l’unité d’embouteillage africaine, Coca-Cola Beverages Africa (CCBA), en raison des turbulences sur le marché résultant principalement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

La société avait annoncé en 2021 qu’elle prévoyait de coter CCBA dans 18 mois, en fonction des conditions du marché, avec une cotation primaire à Amsterdam et une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg (JSE). Si elle était cotée, l’introduction en bourse de la division aurait été la plus importante sur le JSE depuis au moins 2016 et donnerait un coup de pouce majeur pour l’indice en déclin, précise Reuters.

Autres Articles