Coup de pouce de l’USTDA à la centrale électrique à biomasse coton de Côte d’Ivoire

 Coup de pouce de l’USTDA à la centrale électrique à biomasse coton de Côte d’Ivoire

@ Ecostar Energy CI

Partager vers

La centrale électrique à biomasse à base de tiges de coton d’une capacité de 25 mégawatts dans la région de Boundiali en Côte d’Ivoire mis en œuvre par Ecostar Energy Côte d’Ivoire vient de bénéficier d’une subvention de US Trade and Development Agency (USTA) pour un montant non divulgué. La subvention se concrétisera par une assistance technique fournie par Delphos International basé à Washington.

« Comme la plupart des pays africains, l’économie ivoirienne dépend fortement de l’agriculture. La biomasse générée comme sous-produit des activités agricoles pourrait favoriser la croissance socio-économique dans les régions marginales grâce à sa capacité à améliorer la sécurité énergétique. Cette subvention de l’USTDA arrive à point nommé et couvre tous les déficits de financement nécessaires pour mener à bien les travaux de faisabilité exceptionnels », a souligne Sylvain Kouame, PDG d’Ecostar Energy Côte d’Ivoire dans le communiqué de l’USTDA.

La centrale de Boundiali est la deuxième centrale à biomasse en Côte d’Ivoire après Biovea Energie qui fonctionnera à partir de déchets de palmiers à huile (Lire : En Côte d’Ivoire, le projet de la centrale biomasse Biova va démarrer mi-2020).

Autres Articles