La campagne sésame tire à sa fin en Afrique de l’Ouest

 La campagne sésame tire à sa fin en Afrique de l’Ouest
Partager vers

La campagne de commercialisation du sésame s’achève en Afrique de l’Ouest. Les producteurs ne détiennent quasiment plus de volumes et les quelques lots restants se vendent à des prix soutenus ; les transactions se font essentiellement entre commerçants maintenant, indique n’kalô dans son bulletin d’information publié vendredi.

« Les prix sur le marché international ont connu une forte hausse ces dernières semaines (Ndlr. $ 1800 à $ 1850 pour le sésame blanc Afrique de l’Ouest, selon n’kalô) et la configuration actuelle du marché laisse envisager que ces prix hauts vont continuer voire connaître de nouvelles hausses prochainement : l’offre de la campagne sésame dans l’hémisphère nord est en dessous des attentes des acheteurs et les stocks en Chine sont bas alors que l’économie chinoise montre des signes forts de reprise de la consommation », poursuit le spécialiste.

Ainsi, la situation devrait demeurer tendue sur le marché jusqu’à la prochaine récolte au troisième trimestre dans l’hémisphère nord sauf si la récolte de sésame en mai/juin en Tanzanie et au Mozambique s’avère bonne.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *