La société nippone de produits de la mer, Nissui Corp., s’intéresse à l’Afrique

 La société nippone de produits de la mer, Nissui Corp., s’intéresse à l’Afrique

@ Nissui

Partager vers

Nissui Europe, filiale de la société japonaise spécialisée dans les produits de la mer, Nissui Corporation, a investi, pour un montant non divulgué, dans deux fonds de capital-investissement de la société française d’investissement axée sur l’Afrique et l’Europe Amethis. Les deux fonds entendent investir dans divers secteurs, dont l’agriculture et l’alimentation. Plus précisément, ils prévoient de se concentrer sur les entreprises africaines de taille moyenne et les PME européennes ayant un potentiel de développement international, notamment en Afrique, indique le communiqué.

Nissui a accéléré l’expansion de son activité mondiale dans le cadre de sa vision à long terme Good Foods 2030. « Nous en sommes venus à reconnaître les marchés des fruits de mer et des produits alimentaires des pays africains où une croissance démographique et économique rapide est attendue à l’avenir comme une évolution stratégique potentielle vers une nouvelle croissance à long terme. Nous explorerons les opportunités commerciales en accédant à des informations utiles en temps opportun grâce à des investissements dans les fonds et à une collaboration avec Amethis » souligne la société japonaise dans un communiqué. Ajoutant « Nous pensons que cet investissement contribuera non seulement au développement des économies locales, mais mettra également en pratique la mission de Nissui : « Avec le bien-être de l’océan et des populations comme boussole, nous sommes déterminés à offrir au monde de meilleurs choix alimentaires. »

Fondée en mars 1911 en tant que division de pêche de Tamura Steamship Company, en avril 2022, l’entreprise redéfini sa mission ainsi que sa vision à long terme Good Foods 2030 et en décembre de la même année change son nom commercial de Nippon Suisan Kaisha Ltd. à Nissan Corporation. Elle possède des filiales et des sociétés associées au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d’autres pays asiatiques, ainsi qu’en Europe et en Amérique du Nord et du Sud.

Autres Articles