Le gouvernement britannique engage £ 4 millions dans la chaîne du froid en Afrique

 Le gouvernement britannique engage £ 4 millions dans la chaîne du froid en Afrique
Partager vers

Le gouvernement britannique va octroyer £4 millions pour améliorer les capacités de réfrigération obsolètes et inefficaces et les chaînes d’approvisionnement du froid den Afrique afin de soutenir la productivité des agriculteurs et de lutter contre le changement climatique.

Le financement sera affecté au Programme des Nations unies pour l’environnement, à l’Université de Birmingham, au gouvernement du Rwanda et à d’autres partenaires du projet dans le cadre du programme de solutions durables de refroidissement et de chaîne du froid de £ 21 millions du Department for Environment, Food & Rural Affairs  (Defra).

Le financement servira notamment à l’élimination progressive de l’utilisation de produits chimiques trouvés dans la réfrigération et les chaînes d’approvisionnement du froid et à soutenir des technologies respectueuses du climat. En outre, il contribuera  à la mise en place d’un centre d’excellence africain pour un refroidissement et une chaîne du froid durables – basé à Kigali, au Rwanda – qui dispense des formations aux agriculteurs, aux travailleurs de la santé et aux techniciens pour adopter un refroidissement plus respectueux du climat et économe en énergie.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *