Les Américains boivent de plus en plus de café

 Les Américains boivent de plus en plus de café

@Mandarine

Partager vers

La consommation quotidienne de café des Américains est au plus haut depuis 20 ans, en hausse de 37% depuis 2004, révèle un sondage publié par la National Coffee Association (NCA).

Le rapport National Coffee Data Trends (NCDT) du printemps 2024 de la NCA indique que 67 % des adultes américains ont bu du café au cours de la dernière journée (plus que toute autre boisson, y compris l’eau du robinet ou l’eau en bouteille), contre 49 % en 2004. 75 % des adultes américains ont bu du café la semaine dernière, en hausse de 4 % depuis le NCDT du printemps 2023.

L’augmentation de la consommation de café au cours de la journée provient des consommateurs âgés de 25 ans et plus. La plus forte augmentation concerne les consommateurs de 60 ans et plus, dont la consommation quotidienne a augmenté de 9 %. Les consommateurs âgés de 25 à 39 ans et de 40 à 59 ans ont tous deux vu leur consommation augmenter de 4,5 %. La consommation des 18-24 ans reste stable à 47 %.

Les cafés de spécialité ont également connu une croissance significative. 57 % des adultes américains ont bu une spécialité de café au cours de la semaine écoulée, soit une hausse de 7,5 % sur un an.

Autres Articles