Les Etats-Unis misent $ 3 Mds sur les produits agricoles “intelligents face au climat”

 Les Etats-Unis misent $ 3 Mds sur les produits agricoles “intelligents face au climat”
Partager vers

Le département américain de l’Agriculture (USDA) annonce aujourd’hui le lancement officiel d’un programme de $ 3,1 milliards pour mettre en place 141 projets de partenariats pour les produits de base intelligents face au climat, « Partnerships for Climate-Smart Commodities ».

Les partenaires de ces projets commencent à travailler sur la mise en œuvre formelle des pratiques de production intelligentes, leur commercialisation, leur surveillance, la vérification des avantages en matière de gaz à effet de serre.

« Les agriculteurs, les éleveurs et les propriétaires forestiers sont aux premières lignes du changement climatique. Dans le même temps, ils occupent une position unique pour fournir des solutions climatiques grâce à une production intelligente face au climat qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et séquestre le carbone », a déclaré le secrétaire à l’Agriculture, Tom Vilsack. « Grâce à ces projets, nos partenaires s’efforcent de créer de nouveaux marchés pour les produits de base climato-intelligents, tout en développant les outils nécessaires pour quantifier les impacts et aider les producteurs à mettre en œuvre des pratiques climato-intelligentes sur leurs terres. »

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *