Quand Nestlé décidera-t-elle de publier ses résultats sur l’Afrique sub-saharienne?

 Quand Nestlé décidera-t-elle de publier ses résultats sur l’Afrique sub-saharienne?
Partager vers

Au premier trimestre, les ventes totales du groupe Nestlé ont augmenté de 5,6% à 23,5 milliards de francs suisses (CHF). “La croissance organique a atteint 9,3%, avec la contribution de l’ensemble des régions et des catégories”, indique le communiqué publié aujourd’hui. Cependant, “l’effet prix était de 9,8%, reflétant une importante inflation des coûts entrants. La croissance interne réelle (RIG) a été de -0,5%.

Fort de ces résultats, le géant suisse confirme ses prévisions annuelles 2023 avec une croissance organique des ventes comprise entre 6% et 8% et une marge opérationnelle courante récurrente comprise entre 17,0% et 17,5%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants devrait enregistrer une hausse comprise entre 6% et 10%.

Par catégorie de produits, les produits pour animaux de compagnie Purina ont été le plus grand contributeur à la croissance organique, suivis du café, des confiseries, la nutrition infantile, les produits laitiers, etc.

Par canal de ventes, la croissance organique dans le commerce de détail est restée robuste à 8,7%. Les ventes du canal e-commerce ont progressé de 13,6%, atteignant 16,2% du total des ventes du groupe. Dans les canaux hors domicile, la croissance organique a atteint 17,8%.

Le communiqué du groupe fait état d’un résultat global pour l’ensemble des zones Asie, Océanie et Afrique (AOA) qui enregistrent une croissance organique de 10,3% mais une croissance interne réelle qui “a bien résisté” à 1,3%. Il est détaillé les résultats de l’Asie du Sud-Est, l’Asie du Sud, la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (dans la version en français car la version en anglais ne mentionne que “Africa”), le Japon, la Corée du Sud et l’Océanie. Pas un seul mot de précision pour toute l’Afrique sub-saharienne….

Les résultats de Nestlé Côte d’Ivoire en baisse sur 2022

Nestlé Côte d’Ivoire vient de publier ses résultats pour l’ensemble de l’année 2022 qui indique un bénéfice net en baisse à FCFA 16,6 milliards (€ 25,4 millions) contre FCFA 21,2 milliards (€ 32,4 millions) en 2021. Son chiffre d’affaires est passé de FCFA 195,18 milliards à FCFA 206,73 milliards en 2022.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *