Zoetis obtient une subvention de $15,3 millions pour soutenir la production animale en Afrique

 Zoetis obtient une subvention  de $15,3 millions pour soutenir la production animale en Afrique
Partager vers

L’entreprise américaine de santé animale Zoetis a obtenu une subvention de $15,3 millions de la Fondation Bill & Melinda Gates pour faire progresser les soins vétérinaires et les services de diagnostic en faveur de la production animale en Afrique sub-saharienne.

Le groupe mondial est déjà présent en Afrique sub-saharienne principalement en Afrique australe et de l’Est et pour la partie Afrique de l’Ouest au Ghana, au Liberia et au Nigeria.

Avec ce nouveau financement, Zoetis va mettre en Å“uvre son initiative quinquenale African Livestock Productivity and Health Advancement  Plus (ALPHA. Plus) qui vise à améliorer la santé vétérinaire et la sécurité alimentaire. ALPHA Plus se concentrera sur la production laitière et bovine, la volaille et l’aquaculture en Éthiopie, au Nigeria, en Tanzanie, en Ouganda, et s’étendra désormais au Kenya, à la Côte d’Ivoire et à cinq marchés supplémentaires d’Afrique subsaharienne orientale, occidentale et centrale.

Depuis 2017, l’initiative ALPHA  s’est déployée en Ouganda, au Nigeria, en Ethiopie et en Tanzanie.

Outre l’accroissement de la productivité par la santé animale, l’entreprise s’emploiera aussi à former les éleveurs, avec un objectif de 100 000 personnes d’ici à 2025,  et à développer  davantage des modèles de distribution et de formation pour les réseaux du « dernier kilomètre », à créer des services de diagnostic des maladies par le biais de réseaux de laboratoires en coopération avec des partenaires locaux publics et privés, ainsi que de développer la recherche sur les résultats et les services numériques.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *