04 décembre 2019 - 18:50 |

TAC va construire une usine de montage de tracteurs au Burkina Faso

A l’occasion de la remise d’un lot de 400 tracteurs aux producteurs de Logofourousso dans la commune de Bobo-Dioulasso a aussi été posée la première pierre de la future usine d’assemblage de tracteurs agricoles réalisée par la société burkinabè Tropic Agro-Chem (TAC) dans le cadre d’une convention avec l’Etat.

En effet, « C’est pourquoi nous avons signé une convention avec Tropic Agro-Chem et le ministère de l’Agriculture à travers la Société nationale de l’aménagement des terres et de l’équipement rural (Sonater) et cela va permettre à TAC de pouvoir monter des tracteurs et de les mettre à la disposition de la Sonater. L’achat de ces tracteurs se fait à travers l’Etat qui subventionne à 45% pour l’ensemble des producteurs. Cela démontre que nous sommes en train d’aller vers la mécanisation de notre agriculture. Parce que sans la mécanisation, nous ne pourrons pas atteindre nos objectifs » a indiqué le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo.

L’usine, d’un coût de FCFA 7 milliards (€10,6 millions) qui devrait être opérationnelle au cours de 2020, produira 5 000 tracteurs par an. S’ajouteront quatre garages de maintenance et de réparation a précisé le directeur général de TAC, Al Hassan Siénou.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +