09 janvier 2019 - 16:20 |

L’Inde prévoit des mesures de rétorsions sur les exportations agricoles des Etats-Unis

En réponse aux droits de douane imposés sur les importations américaines d’acier et d’aluminium en provenance de l’Inde au printemps 2018, l’Inde menace d’imposer des tarifs de rétorsion sur certains produits agricoles américains, notamment les amandes, les lentilles et les pommes, qui auront potentiellement un impact négatif les exportations américaines d’une valeur de près de $900 millions, soit plus de 50% de la totalité des exportations agricoles américaines vers Delhi.

La date d'imposition de ces tarifs a été repoussée à plusieurs reprises et leur entrée en vigueur est fixée au 31 janvier 2019, souligne le rapport du Congressional Research Service (CRS).

Des mesures de rétorsion qui s’ajouteraient à celles en vigueur sur plus de 800 produits alimentaires et agricoles des Etats-Unis appliquées par la Chine, l’Union Européenne, la Turquie, le Canada et le Mexique pour un montant d’exportations américaines totalisant $26,9 milliards en 2017, selon le CRS. Sont particulièrement touchés le soja, le sorgho, le porc, le fromage, les pommes, les cerises, les fruits de mer, le ginseng, le whisky et certains produits alimentaires transformés.

inde.png

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +