13 mai 2020 - 17:06 |

Le Togo prend des mesures contre la peste porcine africaine

A l'instar de l'Afrique du Sud, la peste porcine africaine se propage sur le continent, notamment au Togo où 44 porcs sont morts de la maladie sur un effectif total de 103 dans une ferme dans le nord-ouest à 50 km de Lomé, a souligné le ministre de l’Agriculture de la production animale et halieutique.

"Les analyses au laboratoire central vétérinaire de Lomé ont confirmé la présence du virus de la peste porcine africaine dans un élevage basé dans le canton d’Assahoun dans la préfecture de l’Avé", a déclaré vendredi le ministère de l’Elevage dans un arrêté.

Le gouvernement a pris une série de mesures de prévention et de désinfection pour enrayer la propagation de la maladie, notamment l’abattage de tous les porcs dans la zone de l’exploitation, a rapporté hier Africanews. Les autorités ont immédiatement interdit les mouvements de porcs, de leurs produits dérivés ainsi que le matériel d’élevage et des aliments d’animaux dans la zone d’infection pendant 6 mois.

Une indemnisation d'environ FCFA 10 000 par tête serait également accordée aux éleveurs dont les animaux seront abattus et détruits par les services vétérinaires.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +