ARISE IIP prend une participation dans Crystalchain pour développer la traçabilité dans ses parcs en Afrique
L’opérateur panafricain de parcs industriels en Afrique, ARISE Integrated Industrial Plattforms (ARISE IIP), a pris une participation de 17% dans la société française Crystalchain experte en traçabilité par la technologie blockchain. Avec cette prise de participation, ARISE IIP ambitionne de lutter contre le changement climatique et de renforcer la traçabilité au sein des écosystèmes industriels dans ses parcs industriels et ses chaînes d’approvisionnement.
Crystalchain développe des solutions et des plateformes qui mesurent l’impact commercial et soutiennent des projets régénératifs, facilitant ainsi la transition vers des opérations à émissions nettes nulles.
À terme, ARISE IIP a l’intention de déployer cette solution dans les pays où elle opère, comme le Bénin (coton, cajou et soja), le Gabon (bois), le Togo (soja, sésame, coton), la Côte d’Ivoire (cajou), la République du Congo (bois), le Nigeria (produits agricoles), le Tchad (viande), entre autres, indique le communiqué d’ARISE IIP.