15 février 2019 - 14:46 |

C'est de Casablanca que Corteva Agriscience gèrera l'Afrique de l'Ouest

C'est Casablanca que le plus grand groupe chimique au monde, l'américain DowDuPont, a choisi pour abriter le siège régional de sa division agriculture Corteva Agriscience. Inauguré hier, il couvrira non seulement l'Afrique du Nord (hors Libye et Egypte) mais quasiment tous les pays d'Afrique de l'Ouest :  Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigeria, le Niger, le Togo et le Sénégal.,  Après ceux du Caire, de Johannesburg et de Nairobi, ce nouveau site est le quatrième bureau régional de l’entreprise sur le continent.

Le choix de Casablanca est "une reconnaissance naturelle du rôle du Maroc en tant que plaque tournante de l'agriculture pour la région du Nord-Ouest et de l'Ouest de l'Afrique centrale », souligne Prabdeep Bajwa, président de Corteva Agriscience, Afrique et Moyen-Orient.

Cette zone commerciale d'intervention sera dirigée par le français Alain Pescay. Une zone, tient à préciser le communiqué, qui cultive actuellement le cacao, le coton, le riz, le maïs, la banane, les légumes, le thé et les céréales.

Corteva Agriscience affirmera son indépendance vis-à-vis de sa maison mère avec son introduction en bourse prévue en juin 2019. Rappelons qu'elle rassemble DuPont Pioneer, DuPont Crop Protection et Dow AgroSciences.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +