16 mai 2018 - 13:30 |

Lancement du 2ème Institut de formation pour l'agro-développement au Togo

Poursuivant sa politique déclarée de rénovation des filières de formation de l'enseignement technique agricole, le chef de l'Etat du Togo, Faure Essossimna Gnassingbé, a posé hier la première pierre du 2ème Institut de formation pour l’agro-développement (Ifad) dédié à l’élevage.

Sur une superficie de 320 ha, il comprendra notamment un bloc administratif et pédagogique, une laiterie, un abattoir, un barrage et un internat.

L'Institut a, entre autres, pour objectifs de renforcer les capacités techniques des coopératives et la transformation des produits

"Il faut d’une part consolider les acquis et d’autre part professionnaliser le secteur", a déclaré Komlan Batawui, le directeur national de l’Elevage au ministère de l’Agriculture, rapporte republicoftogo. "99,8% d’éleveurs sont dans des pratiques traditionnelles, seulement 0,2% adoptent une version améliorée."

Selon les statistiques officielles, de 2011 à 2017, le Togo est passé de de 1,5 millions de têtes de petits ruminants (bovins et caprins) à 4,8 millions. En 7 ans, la production de volailles a bondi avec 22,5 millions contre 8 millions en 2011.Le secteur de la pêche et de l’aquaculture a atteint une production de 27 000 t l’année dernière contre 17 000 t au début de la décennie.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +