28 février 2022 - 07:50 |

L'agroalimentaire aura 16 sièges sur les 80 de la Chambre des métiers de l'artisanat du Bénin

L’agroalimentaire, alimentation et restauration devraient avoir le plus grand nombre de sièges après le secteur du textile et de l’habillement dans la future Chambre des métiers de l'artisanat du Bénin (CMA-Bénin) en cours de création.

Ainsi en a-t-il été décidé jeudi lors de la présentation aux responsables des organisations d'artisans de la répartition en huit branches d’activités des 80 sièges composants l'Assemblée consulaire par branches d'activités. Ceci fait suite à deux recensements qui ont permis d'enrôler 452 246 artisans au registre biométrique des métiers, précise le communiqué.

Ainsi, l’agroalimentaire, alimentation et restauration se sont vus attribuer 16 sièges, le textle et l’habillement 17 sièges, le bois et assimilés 6 sièges.

La répartition du nombre de sièges attribués à chaque sous-branche d'activités artisanales et leur répartition territoriale sont arrêtées par le ministre chargé de l'Artisanat après avis consultatif des organisations professionnelles d'artisans et de branches d'activités artisanales concernées, a-t-il été rappelé.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +