Elite Agro des Emirats prêt à investir dans l’agriculture en Sierra Leone

 Elite Agro des Emirats prêt à investir dans l’agriculture en Sierra Leone
Partager vers

Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, poursuit sa tournée mondiale. Samedi, à Dubaï, il a rencontré le sultan Alshamsi, président d’Elite Agro, qui souhaite investir dans le pays en raison de ses terres fertiles et des conditions climatiques favorables afin de produire tant pour le marché local qu’à l’export.

Le sultan assure que sa société investira dans le transfert de compétences et de technologies afin de produire des aliments qui respectent les normes internationales et environnementales. Sans qu’aucun montant ne soit encore divulgué.

Ce qui concorde avec les objectifs  du  président Bio : « Nous voulons produire plus de nourriture pour nourrir notre population et réduire les importations de riz, ainsi que commencer à exporter des produits alimentaires vers d’autres régions du monde », rapporte The Sierre Leone Telegraph.

Elite Agro est le principal producteur et distributeur de produits agricoles aux Emirats Arabes Unis. Il exerce aussi ses activités dans plusieurs pays d’Afrique, au Maroc et en Mauritanie notamment.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *