Soufflet Négoce by InVivo, la nouvelle entité du négoce des grains

 Soufflet Négoce by InVivo, la nouvelle entité du négoce des grains
Partager vers

Suite à l’acquisition du groupe familial Soufflet par le premier groupe coopératif agricole français InVivo en 2021 (Lire : InVivo finalise l’acquisition de Soufflet et entre en négociations avec Avril pour céder Soufflet Alimentaire), les deux entités dédiées au négoce – InVivo Trading et Soufflet Négoce – se sont donc regroupées pour donner naissance à Soufflet Négoce by InVivo avec à sa direction Jean-François Lépy.

La nouvelle entité dédiée au négoce international des grains est organisée autour de deux pôles : le pôle Blés et le pôle Autres Produits. Le pôle Blés, dirigé par Frédéric Guillemin, regroupe les opérations blé tendre et blé dur, soit près de 60% des volumes. Ce pôle est en charge du développement de la politique commerciale à destination des clients européens et internationaux. Quant au pôle Autres produits, il regroupe les activités maïs, orges et oléo-protéagineux et est  placé sous la direction de Pierre Lipatoff.

« Notre stratégie est avant tout commerciale, elle vise à élargir et diversifier le plus possible notre portefeuille de clients, et ce afin d’animer et d’optimiser notre logistique portuaire et les originations que nous maîtrisons. Les synergies avec les autres métiers du groupe, en particulier AIT Ingrédients pour la filière blé à l’export, Malteries Soufflet pour les orges de brasserie, et Soufflet Agriculture pour les flux massifiés, sont essentielles à notre réussite. » indique Jean-François Lépy dans le communiqué de Soufflet Négoce by In Vivo.

Le nouveau groupe se présente comme un acteur européen majeur du commerce des grains avec un chiffre d’affaires de € 3 milliards en 2021, une capacité de stockage portuaire de 859 000 tonnes  réunie autour de quatre silos portuaires en France.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *