Accord entre Cofina-Togo et le Mifa pour soutenir les PME agricoles au Togo
Un accord de partenariat a été conclu mercredi entre Cofina-Togo (Compagnie financière africaine) et le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (Mifa) soutenu par le Fonds international de développement agricole (Fida) et lancé au Togo en juin 2018. Selon Aristide Agbossoumonde, directeur général du Mifa, 16 partenaires financiers ont d'ores et déjà adhéré au projet.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les producteurs mais aussi les transformateurs et exportateurs pourront bénéficier de financements, la Cofina-Togo s’engageant à accompagner ces petites et moyennes entreprises opérant dans le secteur agricole, précise le communiqué.
Les autorités togolaises rappellent que 43,5% du capital du Mifa a été privatisé, le reste étant désormais détenu par PIA et Arise (Propriétaire de la société de coton et de la plateforme industrielle d’Adétikopé).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire