Au Ghana, Cocoa Processing Company et Golden Web sont sur la sellette
Le directeur du Ghana Stock Exchange (GSE), Kofi Yamaoh, a annoncé que les trois sociétés – Aluworks –Pioneer Kitchenware et Cocoa Processing Compagny (CPC) – figuraient sur la liste de surveillance et qu’elles seraient radiées de la GSE si des mesures n’étaient pas prises pour les redresser. En cause, leur piètre performance financière et leur incapacité à ternir des assemblées générales annuelles. Elles pourraient être radiées en mai prochain.
En outre, la société agroindustrielle Golden Web Ltd, spécialisée dans les huiles végétales, devrait être retirée du GSE à la fin de mois de mars. « La situation financière de Golden Web Limited est sérieusement menacée, car la performance financière de la société s’est considérablement affaiblie avec le temps. La société ne respecte pas non plus ses obligations vis-à -vis de GSE en ce qui concerne la tenue de ses assemblées générales annuelles », avait indiqué la GSE dans un communiqué l’année dernière.
Cocoa Processing Compagny (CPC) a enregistré une perte de 22, 442 millions de cédis (€ 4 millions) sur l’année financière 2016/17 (close le 30 septembre 2017) contre une perte de 15,924 millions de cédis en 2015/16. En février, elle était rentrée en négociation avec ses créanciers pour restructurer sa dette de $20,5 millions (cf. nos informations ).