Les États-Unis veulent renforcer la traçabilité du coton

 Les États-Unis veulent renforcer la traçabilité  du coton
Partager vers

Le département américain de l’Agriculture (USDA) et la société américaine de biotechnologie qui propose des produits d’aide à l’identification et à l’authentification,  Applied DNS Sciences (APDN) ont signé un Cooperative Research and Development Agreement (CRADA) afin de mieux identifier et tracer le coton.

APDN a  déjà mis en place une méthode d’identification des espèces et cultivars de coton sous le nom de fiberTyping. Elle permet d’identifier avec précision le coton à fibre extra-longue (ELS-Pima) Gossypium barbadense du  coton Gossypium hirsutum  (Upland) à l’aide de la génétique. « Au cours des 12 derniers mois, APDN a fourni l'ADN médico-légale pour le marquage, l'authentification et le suivi de 100 millions de livres de coton qui ont transité dans la chaîne d’approvisionnement jusqu’aux rayons des magasins » indique le communiqué d’APDN.

Aujourd’hui, l’entreprise à travers l’accord signé avec l’USDA, ira plus loin. «Notre collaboration avec l'USDA va accélérer notre capacité à identifier des cultivars clés pour des régions cotonnières spécifiques basée sur notre technologie brevetée. Nous pensons que la synergie entre notre expertise et celle des experts  de la génomique du de l'USDA permettra d’établir une banque des principaux gènes du coton  pour un usage commercial. Ainsi, nous serons en mesure d'identifier les fibres qui sont les plus souhaitables, et exclure les fibres qui sont récoltées dans les régions connues pour utiliser le travail forcé ou des enfants » indique  Mike Hogan, VP of Life Sciences à APDN. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *