Au Bénin, AGL mobilise FCFA 50 milliards au profit du Bénin Terminal

 Au Bénin, AGL mobilise FCFA 50 milliards au profit du Bénin Terminal

@ AGL

Partager vers

Bénin Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (AGL), en collaboration avec un consortium bancaire composé de Société Générale Bénin, Vista Bank, Ecobank, CBAO Groupe Attijariwafa Bank et CBAO BENIN, a finalisé un accord de financement de €75 millions (environ FCFA 50 milliards) pour couvrir l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs du Port autonome de Cotonou.

Le projet prévoit de doubler le linéaire de quai du terminal pour atteindre 1100 mètres, d’augmenter le nombre de portiques de quais et de parc, ainsi que des tracteurs portuaires. Environ 15 hectares de nouveaux terre-pleins seront aménagés et accompagnés de la création d’un nouvel accès au terminal, indique AGL dans un communiqué. La capacité du terminal devrait doubler à environ un million de conteneurs EVP (Équivalent Vingt Pieds).

Ce financement devrait être complété par un prêt de l’International Finance Coopération (IFC) de €20 millions (Lire : Au Bénin, modernisation du terminal à conteneurs du Port de Cotonou).

 

 

Autres Articles