Chute des importations de sciages en bois tropicaux aux Etats-Unis

 Chute des importations de sciages en bois tropicaux aux Etats-Unis
Partager vers

Aux Etats-Unis, les importations de sciages de feuillus tropicaux ont fortement chuté en février, en baisse pour un cinquième mois consécutif. Les 13 070 m3 importés en février représentaient 25 % de moins qu’en janvier et était inférieur de 44 % à février 2022, souligne l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) dans son dernier rapport bimensuel.

Les importations de tous les pays sont à la traîne, notamment d’Indonésie (-28% sur le mois et 73 % pour l’année jusqu’à présent), le Cameroun (-54 % sur le mois et – 39 % depuis le début de l’année) et le Brésil (-7 % et -37 %).

Les importations de sapelli ont chuté pour la cinquième fois en six mois, de -66 % en février par rapport à janvier et de -57 % par rapport à février 2022 ; celles d’ipé, d’acajou d’Afrique et de meranti ont tous fait de même. En revanche, ses achats à l’étranger de keruing ont augmenté de 20 % en février, mais étaient toujours inférieurs de 4 % à février 2022. Les importations totales sur janvier et février 2023 sont inférieures de 38% à celles du début 2022.

En revanche, les importations canadiennes de sciages de feuillus tropicaux ont augmenté en février de 20 % par rapport au mois précédent, avec des achats notamment du Brésil, de Malaisie et du Cameroun.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *