Hatch Africa lève $9,5 millions pour développer l’aviculture en Afrique

 Hatch Africa lève $9,5 millions pour développer l’aviculture en Afrique

@ Hatch Africa

Partager vers

L’entreprise avicole Hatch Africa a levé $9,5 millions auprès d’AgDevCo et d’IDH Farmfit Fund pour développer l’aviculture dans d’autres pays en Afrique, au Kenya, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

« Hatch Africa dessert aujourd’hui 4,6 millions de foyers ruraux en Éthiopie, en Ouganda et au Rwanda, où elle opère sous les marques EthioChicken et Uzima Chicken. Au Ghana et en Côte d’Ivoire, Hatch exercera ses activités sous les marques Premier Poultry et Prestige Poultry, respectivement. Le Kenya adoptera la marque Uzima Chicken, qui signifie « plein de vie » en swahili.», indique le communiqué.

Hatch Africa prévoit de multiplier par six son impact d’ici 2030, en augmentant le nombre de poulets vendus chaque année de 45 millions à 340 millions. La vision de l’entreprise est d’atteindre chaque agriculteur et d’obtenir un poulet par personne et par an dans chaque pays où elle opère.

Basée aux États-Unis, Hatch Africa a  clôturé en octobre 2022 un tour de table de $14 millions avec la participation d’AgDevCo, d’AHL Venture Partners, d’Acumen Resilient Agriculture Fund (ARAF) et de la fondation Bill & Melinda Gates.

Autres Articles