Hausse de 110% de la production d’huile de palme de Dekel en Côte d’Ivoire

 Hausse de 110% de la production d’huile de palme de Dekel en Côte d’Ivoire
Partager vers

Hier, l’agroindustriel Dekel Agri-Vision, implanté en Côte d’Ivoire, a annoncé un bond sur le mois d’avril de 119,1% de sa production de palmistes, Fresh Fruit Bunch (FFB), et de 108,4% de son huile de palme brute (CPO), rapporte Reuters. Cette « performance opérationnelle exceptionnelle » en avril serait principalement due à deux facteurs : les volumes mensuels record en avril et les prix élevés.

La société continue de constater une forte demande locale d’huile de palme brute entraînant une augmentation des quantités de ventes de CPO de 123 % en avril par rapport à l’année dernière. La production d’huile de palmiste (PKO) a également été forte, augmentant de 93,9 % par rapport à l’année dernière, indique le communiqué. Le taux d’extraction de CPO était légèrement inférieur à celui du mois dernier mais est resté solide à 21,4 %.

Les prix de vente de la CPO restent élevés à € 976 la tonne malgré la légère baisse des cours mondiaux en avril qui se sont situés entre $ 975 et $ 1 000 la tonne contre $ 1 025 en mars 2023.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *