L’agro-industrie française en prospection au Sénégal

 L’agro-industrie française en prospection au Sénégal
Partager vers

Cette semaine, Dakar accueille la mission française « Agri-Agro Sénégal » initiée par Bpifrance, Medef International et Business France, en lien avec l’Ambassade du Sénégal en France, rapporte APA. Quarante entreprises françaises participent à la mission.

Outre les rencontres, la mission se rendra dans la zone économique spéciale de Sandiara (Ouest), à la ferme avicole Gade Gui et à l’exploitation agricole Van Oers Sénégal.

Le Sénégal est l’un des pôles économiques les plus dynamiques de la région. Ses indicateurs économiques repartent à la hausse avec une croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) positive de 5,6 % en 2022, et une projection à 8,1 % en 2023 selon le Fonds Monétaire International (FMI).

Les initiatives en faveur des secteurs clés de l’agriculture et de l’agroalimentaire s’intensifient. La crise sanitaire et le conflit en Ukraine ont incité Dakar à renforcer sa politique de souveraineté alimentaire. Grâce au Plan Sénégal Emergent (PSE) et à la Stratégie de souveraineté alimentaire (SAS) 2024-2029, le pays entend stimuler la croissance économique du secteur agricole et agroalimentaire, l’un des plus performants d’Afrique de l’Ouest, afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en 2029.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *