L’agritech ghanéenne Farmerline prend pied en Côte d’Ivoire

 L’agritech ghanéenne Farmerline prend pied en Côte d’Ivoire
Partager vers

L’agritech ghanéenne Farmeline, spécialisée dans le soutien aux agriculteurs via l’accès aux intrants, la formation et l’accès aux marchés, fait une incursion dans les pays francophones en lançant ses activités en Côte d’Ivoire.

« Nous travaillons avec des partenaires qui utilisent notre technologie en Côte d’Ivoire depuis six ans », affirme Alloysius Attah, co-fondateurs au côté d’Emanuel Owusu Addai de Farmeline. Ajoutant  « Le moment est venu de se développer et de s’engager pleinement à aider les agro-industries ivoiriennes à faire avancer le programme de numérisation des agriculteurs et des agro-industries, notamment en créant et en distribuant des services agronomiques et agricoles localisés pour soutenir autant d’agriculteurs que possible dans le pays ».

L’année dernière Farmeline, créée en 2013 au Ghana, a levé $14,4 millions de pré-serie A avec l’ambition de se développer en Côte d’ivoire, qui compte plus de 3 millions de petits exploitants agricoles (Lire : Au Ghana, l’agritech Farmeline boucle sa 2ème levée de fonds de $14,4 millions).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *