Le commerce Ghana-Etats Unis au niveau record de $ 3,7 Mds

 Le commerce Ghana-Etats Unis au niveau record de $ 3,7 Mds
Partager vers

Le commerce entre le Ghana et les États-Unis a atteint un niveau record de $ 3,7 milliards en 2022 avec un solde positif en faveur du Ghana de près de $ 1,8 milliard. Les exportations du pays vers les États-Unis s’élevaient à $ 2,7 milliards, tandis que les importations en provenance des États-Unis s’élevaient à $ 1 milliard, a annoncé le ministre du Commerce et de l’industrie, KT Hammond, lors de l’édition 2023 US – Ghana Business Expo qui s’est tenue les 10 et 11 août.

A cette occasion, des associations d’entreprises majeures aux États-Unis comme le Black Global & Business Network (BGBN) et la National Black Chamber of Commerce (NBCC) ont signé des accords de coopération commerciale.

L’occasion pour les Etats-Unis de rappeler que l’aide bilatérale américaine au Ghana était de l’ordre de $ 150 millions, avec l’agriculture en deuxième position derrière les droits humains. A noter que Washington entend consacrer $ 300 millions au développement de l’économie digitale ghanéenne, rapporte Business Insider Africa.

Autres Articles