Le Ghana et la Thaïlande main dans la main pour développer la culture du riz

 Le Ghana et la Thaïlande main dans la main pour développer la culture du riz
Partager vers

A l’occasion du Forum d’affaire Ghana-Thaïlande à Bangkok, réunissant les capitaines de l’industrie thaïlandaise du riz  et une délégation du Ghana, dirigée par le président exécutif de Jospong Group of Companies (JGC), Joseph Siaw Agyepond,  des protocoles d’accord ont été signés  entre une dizaine d’entreprises thaïlandaises  présentes dans la chaîne de valeur du riz  et JGC pour la production de riz à grande échelle au Ghana. Ces engagements sont une concrétisation d’un projet rizicole  engagé depuis  2022 souligne la directrice générale du Consortium asiatique-africain (AAC), Adelaide Araba Agyepong,

Les entreprises thaïlandaises sont : Smart Engineering Consultants Company, FairAgora Asia Ltd., New Kaset Thai Company Ltd., TAMCO Trading International Co. Ltd., Glofert Growing Growth et Hypro Foods World Co Ltd , Aneksin Motor Partnership Ltd., TNP Billionair Group, SQI Group Company Ltd.,  Biomatlink Company Ltd. et Deler International Rice Machinery Co.

Les membres de la délégation du Ghana comprenaient des experts et des chercheurs dans divers domaines issus des  Universités du Ghana, Legon, de Cape Coast, ddes sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST),  et du Centre de recherche scientifique et industrielle-Crop Research Institute (CSIR- CRI), de l’Association des riziculteurs du Ghana,  de la Competitive African Rice Platform, les chefs traditionnels, les directeurs généraux métropolitains, municipaux et de district et les entrepreneurs privés axés sur le riz, les engrais, le maïs, le manioc et la volaille ainsi que les cadres de JGC.

Le Ghana couvre environ 50% de ses besoins nationaux en riz par la production locale.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *