L’Université Capitol Hill au Liberia se dote d’un Master pêche & aquaculture
L’Université du Liberia (UL), en collaboration avec l’Autorité nationale des pêches et de l’aquaculture (NaFAA), lance aujourd’hui le programme de diplôme en sciences halieutiques de l’université publique de Capitol Hill.
Le programme de licence (Bachelor of Science) en gestion des pêches ainsi que le programme de formation diplômante et technique pour les cours de certificat seront financés par la Banque mondiale par le biais du NaFAA.
« Le B.Sc. programme est un programme académique de quatre ans. Le rôle du Département des sciences de la pêche et de l’aquaculture est de former des étudiants compétitifs ayant des compétences en gestion et administration des pêches, en aquaculture et en sciences de la transformation et de la commercialisation du poisson pour fournir des services dans les secteurs public et privé, doter les étudiants d’outils et de méthodes pour enquêter sur les questions de la gestion des ressources halieutiques, de l’aquaculture et des problèmes de transformation et de marquage du poisson; et mener des recherches sur les écosystèmes marins et des eaux intérieures pour aider les responsables politiques et les décideurs à préparer des politiques sur l’utilisation durable des ressources marines et d’eau douce », a déclaré le président par intérim du département, Dr. Jueseah.