Nouveau bénéfice record pour ADM au 1er trimestre 2023

 Nouveau bénéfice record pour ADM au 1er trimestre 2023
Partager vers

L’américain Archer Daniels Midland Co (ADM) a réalisé un bénéfice net de $1,172 milliard au 1er trimestre 2023,  en hausse de 10% par rapport à la même période en 2022.  Quant au chiffre d’affaires, il progresse de près de 18% à $24,072 milliards. Cela suit une année « exceptionnelle » en 2022 (Lire : Année 2022 “exceptionnelle” pour le négociant mondial ADM).

Les contraintes d’approvisionnement et de transport dans la région de la mer Noire, la grave sécheresse en Argentine, la récolte record du Brésil et une résurgence de la demande en Chine après le confinement ont permis à notre équipe de tirer pleinement parti de notre empreinte mondiale“, a déclaré le PDG Juan Luciano.

Toutefois, malgré ces résultats financiers record, les actions d’ADM ont chuté souligne Reuters.  Des marges de transformation des oléagineux plus faibles que prévu sur les principaux marchés ont inquiété certains investisseurs, ADM ayant estimé les marges américaines entre $55 et 65 la tonne au premier trimestre, contre $90 à 100 au trimestre précédent.

Le deuxième trimestre “devrait être plus faible, principalement en raison de la baisse des bénéfices dans le sous-segment de trituration, car les marges mondiales de trituration du soja se sont comprimées depuis la fin de 2022“, a déclaré à Reuters  l’analyste du CFRA, Arun Sundaram.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *