Nouvel investissement d’Aruwa dans le transformateur d’hibiscus AgroEknor au Nigeria

 Nouvel investissement d’Aruwa dans le transformateur d’hibiscus AgroEknor au Nigeria
Partager vers

Le fonds de capital-investissement Aruwa Capital Management (Aruwa) a réalisé un nouvel investissement, pour un montant non divulgué, dans AgroEknor International, société basée  dans l’État de Kano au Nigeria et spécialisée dans la transformation et l’exportation de fleurs d’hibiscus.

Ce cycle de financement devrait permettre à AgroEknor de poursuivre sa croissance, de développer ses marchés à l’exportation mais aussi d’acquérir des certifications mondiales pour l’alimentation, la sécurité et l’hygiène.

Depuis l’investissement d’Aruwa en 2021, la société a lancé son projet d’éducation et d’autonomisation des agriculteurs (FEEP), qui vise à aider les agriculteurs du nord du Nigeria à améliorer leurs pratiques agricoles et à augmenter leurs rendements agricoles, tout en servant de source durable pour le produit de la société. À ce jour, plus de 2 000 agriculteurs ont été inscrits. Elle a également acquis un nouvel entrepôt pouvant accueillir jusqu’à 1 200 tonnes de produits et démarré la construction d’une d’une chambre de fumigation.

Fondée en 2013, AgroEknor transforme et exporte des fleurs d’hibiscus séchées vers des clients internationaux des industries alimentaires et des boissons et pharmaceutiques. Toutes les fleurs proviennent localement du Nigéria et sont non OGM. Selon Aruwa, Le marché mondial de l’hibiscus devrait croître de 7,5 % par an entre 2021 et 2025 pour atteindre $490 millions et la demande mondiale sans OGM devrait croître de 12,5% au cours des quatre prochaines années dépassant la demande globale d’hibiscus.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *