VikingGenetic partenaire génétique d’Arla Foods pour sa ferme au Nigeria

 VikingGenetic partenaire génétique d’Arla Foods pour sa ferme au Nigeria

Nigeria Arla Farm VikingHolstein Snorri Sigurdsson

Partager vers

La toute nouvelle ferme laitière ouverte fin mai par le danois Arla Foods dans l’Etat de Kaduna au Nigeria (Lire : Le danois Arla Foods ouvre une ferme dans l’Etat de Kaduna au Nigeria) va bénéficier d’u partenariat exclusif  génétique et  d’élevage du danois VikingGenetics et Viking Livestock. 

L’accord prévoyait la livraison de 216 génisses danoises VikingHolstein importées au Nigeria par VikingLivestock le 9 mai. Les génisses, qui seront inséminées avec du sperme sexé à 100 % de taureaux VikingGenetics, sont hébergées dans une toute nouvelle installation qui abritera jusqu’à 750 vaches laitières.

Avec une production quotidienne de 30 à 40 litres de lait, les races de VikingGenetics peuvent profiter aux régions où les agriculteurs connaissent des rendements moyens de 1 à 2 litres par jour. Cela aidera grandement les agriculteurs et leurs communautés, en augmentant les rendements, en augmentant les revenus et en améliorant l’accès à aliments nutritifs » indique Louise Helmer, PDG de VikingGenetics.

Autres Articles