Vitol créé CarbonVista au Nigeria pour réduire les émissions rurales de CO2

 Vitol créé CarbonVista au Nigeria pour réduire les émissions rurales de CO2
Partager vers

Vitol, le plus grand négociant indépendant de matières premières au monde, a annoncé la semaine dernière avoir créé une entreprise conjointe, CarbonVista, avec l’Autorité d’investissement souveraine nigériane (NSIA) pour investir dans des projets qui permettent d’éviter d’émettre du carbone et qui aussi réduisent les émissions.

Un premier montant de $ 50 millions sera engagé sur des projets qui attendent encore une décision finale mais qui devraient porter sur divers secteurs, notamment les infrastructures, l’agriculture et l’énergie, a déclaré le groupe suisse qui recherche d’autres partenaires.

La NSIA a déclaré que la coentreprise fournira aux ménages ruraux des appareils efficaces qui réduiront la consommation de bois de chauffage et les émissions de gaz à effet de serre qui y sont liées, tout en leur faisant économiser de l’argent et du temps. Elle a ajouté que l’entreprise déploierait jusqu’à 200 000 appareils dans un premier temps.

Fin mars, Vitol -créé aux Pays bas en 1966 mais dont le siège est en suisse,  a déclaré des bénéfices record de $ 15 milliards en raison de la flambée des prix de l’énergie  à la crise énergétique.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *