03 juillet 2019 - 18:46 |

Nestlé va suivre sa chaîne d’approvisionnement via la blockchain

Le groupe suisse Nestlé s’est associé avec Open SC pour lancer un projet pilote pour suivre sa chaîne d’approvisionnement via la blockchain. Fondé par WWF-Australie et Digital Ventures du Boston Consulting Group, OpenSC a développé une plate-forme blockchain permettant aux consommateurs de retracer le cheminement de leurs produits jusqu’aux producteurs.

Le projet pilote démarrera sur le lait en permettant de suivre le lait provenant d'exploitations et de producteurs néo-zélandais jusqu'aux usines et entrepôts de Nestlé au Moyen-Orient. La technologie sera ensuite testée avec de l'huile de palme provenant des Amériques, indique le communiqué de Nestlé.

« Cette technologie de blockchain ouverte permettra à chacun, où qu’il se trouve dans le monde, d’évaluer nos actes et chiffres en matière d’approvisionnement responsable » a commenté Benjamin Ware, directeur du secteur approvisionnement chez Nestlé.

Nestlé pilote la technologie de la blockchain depuis 2017, principalement avec IBM Food Trust. En avril, il a permis aux consommateurs d’avoir accès à la provenance des pommes de terres utilisées dans la purée Mousline en France.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +