Au Nigeria, l’Agritech Releaf lève $3,3 millions pour améliorer la chaîne de l’huile de palme

La startup nigériane Releaf, qui développe des solutions technologiques pour stimuler l’industrialisation de la transformation de l’huile de palme au Nigeria a levé $3,3 millions dans un cycle de financement de pré-série A sursouscrit. Une levée de fonds qui s’inscrit à la suite de $4,2 millions reçus en 2021 (Lire : L’Agritech nigériane Releaf lève $4,2 millions).
Le cycle de financement a été dirigé par Samurai Incubate Africa, qui a réinvesti après avoir dirigé le cycle de démarrage de Releaf, avec la participation de Consonance Investment Managers. Stephen Pagliuca (président de Bain Capital) et Jeff Ubben (membre du conseil d’administration du World Wildlife Fund et fondateur d’Inclusive Capital Partners) ont également investi.
Ce nouveau financement va permettre à Relief de lancer deux nouvelles technologies pour améliorer la chaine de valeur de l’huile de palme, la version portable de son décortiqueur de noix de palme, Kralen II, et SITE, une application de cartographie géospatiale qui informe sur le positionnement le plus rentable des actifs de transformation des aliments.
Le marché de l’huile de palme au Nigeria représente une valeur de $4 milliards et comprend plus de 4 millions de petits exploitants agricoles.