$ 28 millions de la BAD pour le maïs et le soja en Guinée

 $ 28 millions de la BAD pour le maïs et le soja en Guinée

Crédit photo : BAD

Partager vers

La Guinée et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé début août un accord de prêt de $ 28 millions pour financer la mise en œuvre du Projet d’appui au développement agropastoral, à la digitalisation et à l’accès aux marchés en Guinée.

Approuvé le 14 juillet par le Conseil d’administration du Groupe de la Banque, le projet a pour but, d’une part, de favoriser la promotion de la production de maïs et de soja en vue de la transformer en aliments de volaille et de bétail et d’améliorer les infrastructures de production, de transformation et de commercialisation des deux filières cibles ainsi que les infrastructures pastorales. D’autre part, il doit contribuer au renforcement de la résilience climatique des agro-éleveurs, à l’autonomisation des femmes ainsi qu’à la réduction des vulnérabilités et des inégalités entre hommes et femmes dans le secteur agricole, indique le communiqué.

Enfin, l’accent est mis dans le cadre de ce projet sur l’innovation, le transfert de technologies et l’inclusion financière des acteurs du secteur agricole. L’ensemble des chaînes de valeur touchées devrait être digitalisées.

Autres Articles