$ 200 millions pour diversifier la production arboricole au Ghana

 $ 200 millions pour diversifier la production arboricole au Ghana

Crédit photo Pixabay

Partager vers

Le Ghana a obtenu un prêt de $ 200 millions de la Banque mondiale afin d’augmenter sa production arboricole et l’exportation de leurs produits dans le cadre du programme « Projet de diversification des cultures arboricoles », a annoncé le ministre de l’Alimentation et de l’agriculture, Bryan Acheampong, lors du lancement de la troisième édition du Ghana Coconut Festival à Accra, a rapporté le 11 août B&FTOnline.

La Development Authority (TCDA) va entreprendre des recherches pour développer différentes variétés, y compris le caoutchouc. Il s’agit également de renforcer la gouvernance institutionnelle au sein de ces chaînes de valeur, d’améliorer les cultures, d’adapter aux changements climatiques ainsi que de soutenir la gestion post-récolte et la valeur ajoutée.

Selon le vice-ministre, Yaw Frimpong Addo, $ 100 millions seraient consacrés au développement des cultures de noix de coco, de noix de cajou et de caoutchouc, sous les auspices de la Tree Crop Development Authority (TCDA), et les $ 100 autres millions à la filière cacao, en liaison avec le Cocobod.

Le programme est de six ans avec pour objectif de faire passer les de revenus d’exportation des trois cultures arboricoles du milliard de dollars actuellement à au moins $ 2,5 milliards d’ici cinq ans.

Autres Articles