$8,7 millions de la Fondation Gates à l’IFAS pour la sécurité alimentaire au Burkina et en Ethiopie

 $8,7 millions de la Fondation Gates à l’IFAS pour la sécurité alimentaire au Burkina et en Ethiopie
Partager vers

L’Institut des sciences alimentaires et agricoles de l’Université de Floride (IFAS) a bénéficié d’une subvention de $8,7 millions de la Fondation Bill & Melinda Gates sur cinq ans pour financer des recherches sur la sécurité alimentaire en Éthiopie et au Burkina Faso. «Cette subvention s’harmonise parfaitement avec nos projets actuels visant à améliorer la qualité et la quantité des aliments dans les pays en développement», a déclaré Jack Payne, vice-président principal pour l’agriculture et les ressources naturelles de l’Université de Floride (UF).

La recherche sera orientée sur les systèmes d’élevage et l’amélioration de la productivité du bétail.

Adegbola Adesogan, directeur de Feed the Future Innovation Lab for Livestock Systems à l’Université de Floride dirige les recherches sur l’alimentation des vaches laitières en Ethiopie et des moutons et chèvres au Burkina Faso.

Les recherches sont réalisées par le Feed the Future Innovation Lab for Livestock Systems en collaboration avec plusieurs instituts au Burkina Faso, en Ethiopie et aux Etats-Unis comme l’International Livestock Research Institute, l’ Ethiopian Institute of Agricultural Research, l’University of California-Davis, Hawassa University, ACDI/VOCA, l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles du Burkina Faso.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *