04 mai 2020 - 19:44 |

Le Togo s’engage pour créer une bourse agricole

La direction des filières végétales du ministère de l’Agriculture et de la production animale et halieutique (Mapah) a annoncé, mi-avril, que le Togo allait se doter d’une bourse agricole et alimentaire dans un avenir proche. Cette bourse permettra de créer un climat de confiance avec la précense d’entreprises certifiées par le gouvernement, de réunir sur un même réseau de partage l’ensemble des acteurs de la filière et de multiplier les opportunités en faveur du secteur agricole togolais, souligne Togo First.

Plus précisément, cette bourse vise à faciliter l’accès aux ménages des denrées alimentaire et soutenir les différents acteurs du secteur agricole togolais (producteurs, transformateurs et acheteurs). Elle permettra aux intervenants du secteur d’obtenir des débouchés pour leurs produits et de les écouler plus facilement. Une donnée facilitée grâce à la certification censée faciliter le développement des entreprises agricoles togolaises.

Ainsi, le gouvernement a entrepris une opération de recensement destiné à cartographier l’ensemble des entrepreneurs agricoles du pays. Le ministère de l’Agriculture demande aux acteurs du secteur de remplir un petit formulaire dans lequel ils sont appelés à renseigner sur la localisation de la société, le nom de l’entreprise, son statut juridique, la filière concernée, le ou les produits disponibles pour le marché, la capacité de production, le stock disponible, etc.

Les informations émises seront ensuite vérifiées et intégrées par la suite sur la plate-forme électronique qui est en cours de création. Avec la plate-forme les agripreneurs n’auront besoin que d’un seul clic pour disposer de l’ensemble des informations nécessaires à la bonne conduite de leurs affaires.

 

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +