09 décembre 2020 - 17:17 |

Le Niger lance son Projet de villages intelligents, à fort impact agricole

Au Niger, l’Agence nationale pour la société de l’information (ANSI) a lancé jeudi dernier le ‘’Projet villages intelligents pour la croissance rurale et l’inclusion numérique (PVI)’’, rapporte l’ANP. Dans ce cadre,  FCFA 58 milliards (€ 88,3 millions) pour connecter sur une période de six ans 2 111 villages ruraux aux services de la téléphonie mobile et de l’internet haut débit.

Environ 1 400 000 personnes issues des villages sélectionnés vivant essentiellement de l’agriculture et de l’élevage en bénéficieront, a précisé le directeur général de l’ANSI, Ibrahim Guimba Saidou.

Ce projet porte sur le financement des infrastructures numériques, l’organisation de campagnes d’éducation numérique et financière, la modernisation des moyens de paiement des coopératives d’agriculteurs et d’éleveurs pour développer les transactions dématérialisées et la création de plateformes de données pour les agriculteurs et les éleveurs.

Le projet devait également faciliter l’installation des services de transactions financières numériques dans les zones rurales les plus desservies.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +