13 février 2018 - 14:15 |

Prêt syndiqué de $100 millions à Access Bank pour soutenir l’agriculture au Nigeria

L’une des plus importantes banques du Nigeria, Access Bank, vient de bénéficier d’un prêt de $100 millions pour financer les entreprises privées nigérianes impliquées sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’agriculture, de la production agricole à la transformation en passant par la distribution et la consommation, et in fine pour soutenir le secteur agricole du pays.

La ligne de crédit est syndiquée par la banque néerlandaise de développement, FMO, avec l’agence française pour le secteur privé Proparco à hauteur de $25 millions, le Fonds norvégien d'investissement pour les pays en développement (Norfund), le Fonds finlandais de coopération industrielle (Finnfund) et Swedfund. Les autres participants sont des investisseurs institutionnels non divulgués via la plateforme de syndication de FMO.

Quatrième banque du Nigéria, Access Bank, $10 milliards d’actifs, vise dans le cadre de sa nouvelle stratégie, à augmenter le nombre de clients agricoles dans son portefeuille de prêts. La banque compte plus de 8 millions de clients.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +